Les étoiles volantes

Ciel étoilé 2Le terme d’étoile fait référence à l‘origine céleste de l’énergie selon les chinois, et plus précisément à sa dimension temporelle.

Si l’espace et les orientations restent constants, le temps change. L’énergie d’hier est différente de celle de demain et chaque nouveau cycle temporel (année, mois, jour, heure) porte en lui des influences énergétiques pouvant modifier en bien ou pas, un aspect de notre vie.

Les étoiles volantes, c’est donc l’aspect temporel du Feng Shui.

Une étoile, c’est une énergie, désignée par un chiffre de 1 à 9. Chaque étoile est associée à un des 5 éléments et se revèle plus ou moins favorable selon la période. En fonction de la date de construction ou d’emménagement et de l’orientation de votre maison nous allons pouvoir définir les énergies temporelles que vous avez dans chaque pièce. Pour cela, on place une grille, semblable au loshu, qui divise toujours l’habitation en 9 secteurs, associés aux directions des points cardinaux.

Chaque secteur défini dans la grille hébergera l’énergie de 3 étoiles volantes principales. On ajoute à cela les étoiles des transits annuels et mensuels.

L’analyse des étoiles volantes porte donc sur la localisation des étoiles volantes dans chaque zone et comment activer les bonnes et réduire les effets des mauvaises. Cette analyse tient compte des combinaisons des étoiles (81 au total), chacune porteuse d’une signification différente… ce qui rend l’étude assez complexe et votre maison assez unique avec sa propre carte énergétique !
Certaines énergies se retrouvent dans toutes les maisons selon les transits et vous entendrez certainement parler du 5 jaune, du grand duc ou des trois meurtriers… N’ayez pas peur ! Ils ne sont pas si méchants ! Il suffit de les localiser et de poser quelques remèdes pour réduire leurs effets.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour me demander plus d’information à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *