Les couleurs Yin-Yang

Les couleurs Yin-Yang

 

Les couleurs jaunes, roses et verts sont soit Yin soit Yang, selon qu’on les mélange avec des tons froids ou des tons chauds.

 

 

 

JAUNE

Tonique, le jaune symbolise l’énergie du renouveau et favorise l’enthousiasme et la curiosité. Il favorise l’intellect et la communication, inspire la convivialité et la confiance en soi. Comme la couleur orange, il favorise la concentration et l’organisation. Le jaune est la couleur de la joie, l’inspiration et apporte également le calme. C’est la couleur de la patience, du pouvoir et de la loyauté. C’est la couleur des Empereurs de Chine, symbole de chance.
C’est aussi la couleur du troisième chakra, au niveau du plexus solaire. Ce centre agit sur la volonté et la capacité à diriger l’énergie dans une direction spécifique ou dans une intention bien définie.

Cette couleur qui évoque les rayons du soleil, la chaleur, la gaieté et le mouvement ensoleille les pièces placées au nord de la maison.

 

VERT

Le vert est la couleur de la nature, de l’arbre et de l’élément Bois par excellence. Il symbolise la sérénité. Le Feng Shui lui attribue une symbolique d’équilibre, mais également de croissance, de renouveau et de changement en douceur. Le vert est apaisant et inspire confiance.
C’est la couleur du quatrième chakra, celui du coeur. C’est le chakra de l’amour de soi et de l’amour des autres. C’est aussi l’équilibre des chakras, celui du centre.
Le vert symbolise également l’énergie du printemps, de la vitalité, de l’espoir, des forces d’abondance et de régénération de l’univers.

Le bleu-vert ou le turquoise combinent les effets du vert et du bleu. Ils sont donc vivifiants mais en douceur. Ils stimulent la créativité, ouvrent les émotions avec équilibre et stimulent la guérison.   Associés ensemble, le bleu et le vert symbolisent l’espoir et l’harmonie avec la vie.

 

ROSE

Il symbolise la douceur, la tendresse, et l’ouverture du cœur. C’est ainsi la couleur de la maternité, celle qui symbolise le mariage. Elle donne un sentiment de bonheur intérieur. Dans une tonalité claire, le rose est une couleur apaisante, conciliante qui aide à combattre le stress. En excès, il traduit l’enfance, la naïveté et les illusions affectives. Par contre en fuchsia, il devient Yang et donc très activant.
Il peut venir en complément du rouge pour marquer la protection et la sécurité.

 

N’hésitez pas nous contacter si vous désirez plus d’informations ou des conseils dans votre choix de couleurs…

 

A lire aussi : les couleurs Yin, les couleurs Yang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *