La clarification est une purification de l’espace de vie. 

Baton de sauge Bulle de Feng Shui
Bâton de sauge utilisé pour la clarification

Chaque moment de vie est marqué par des éclats de joie, de tristesse, de peur, de colère ou autres émotions. Ces éclats laissent une trace dans l’instant qui peut parfois rester, et s’inscrire dans l’atmosphère de la maison. Sans être visibles, ces traces sont presque parfois palpables et ce sont elles que nous ressentons en entrant dans certains lieux qui nous mettent tantôt à l’aise, tantôt mal à l’aise.

C’est ainsi que nos lieux de vies gardent la mémoire de nos émotions ou celle de nos prédécesseurs.

La clarification vient nettoyer ces traces d’émotions qui appartiennent au passé, parfois lointain.

L’idéal est qu’elle soit précédée d’un nettoyage physique qui comprend à la fois un désencombrement et un grand ménage.  Intervient ensuite le nettoyage purement énergétique qui suit une procédure particulière où alternent les sons et les fumigations de plantes ou encens.

C’est mon intention, alliée au respect de la procédure qui permettent un nettoyage en profondeur et une optimisation des énergies de votre maison.

Quels en sont les bénéfices ?
Tambour utilisé pour la clarification

Le premier bénéfice est immédiat et c’est la sensation très nette que l’air est plus léger et la maison plus lumineuse.

Les autres bénéfices se sentent parfois après quelques heures ou quelques jours, mais la clarification permet toujours de se sentir mieux “installé” chez soi avec le bien-être qui en découle naturellement : un meilleur sommeil, une meilleure forme physique, etc.

Elle permet parfois d’apaiser des conflits au sein de la maison ou de débloquer certaines situations, comme la vente d’un bien immobilier ou la réalisation de projets.

Dans tous les cas, elle permet d’optimiser les modifications que vous faites dans votre intérieur notamment celles à la suite d’une analyse Feng Shui.

Quand faire une clarification ?
Dragon Reigny Bulle de Feng Shui
Dragon de l’Abbaye de Reigny

Une clarification systématique devrait avoir lieu à chaque fois que vous emménagez dans un nouveau lieu et chaque fois que vous en partez.  De même que vous avez très certainement envie de faire un grand ménage ou de refaire la décoration pour vous approprier le lieu, la clarification permet de ne pas vivre dans les vieilles chaussettes énergétiques de vos prédécesseurs.

Il est également utile pour ne pas dire indispensable de procéder à une clarification après un événement marquant, comme un accident, une séparation, une perte d’emploi, ou un décès, afin d’éliminer les traces de l’événement et repartir avec un air neuf. Un peu comme on aère sa cuisine après avoir fait une fondue.

Enfin, la clarification peut aussi être pratiquée régulièrement, en fonction des cycles de la lune, des solstices ou des équinoxes, comme on aère régulièrement sa maison, pour maintenir un air léger à l’intérieur.